Facebook Twitter
okror.com

Dangers Posés Par Les Grues Mobiles Et Comment Les Résoudre

Posté le Avril 8, 2024 par Ron Mawhorter

Les grues mobiles sont peut-être l'un des morceaux de construction les plus utiles aujourd'hui. Ils sont très polyvalents et, parce que le nom suggère, mobile, et donc ils sont capables de voyager d'un site à l'autre, sur les sites et sur des surfaces à reprise rugueuse dans certains cas. Ils sont particulièrement utiles lorsque l'espace ou l'accès peut être un problème et sont donc idéaux pour des emplois plus petits qui pourraient être difficiles à utiliser des grues statiques.

Malheureusement, cependant, les grues mobiles sont enthousiasmées par une grande quantité d'accidents; plus d'accidents que tout type de grue. Certains accidents sont malheureusement mortels, donc il est vraiment impératif que les grues mobiles soient correctement exploitées et une grande attention est accordée à la sécurité tout le temps tout au long de leur utilisation.

Quiconque exploite l'une de ces machines brillantes devrait être entièrement formé et devrait vraiment porter les vêtements de sécurité corrects, tels que par exemple des bottes de sécurité, des chapeaux et des vêtements haute visibilité.

Les grues mobiles peuvent parfois toucher accidentellement les lignes d'énergie électrique, et à cause de cela, il est important de rechercher des lignes électriques avant le début des travaux, et d'adhérer toujours aux mesures de dégagement obligatoires.

Le plus grand danger posé à toute personne travaillant autour d'une grue mobile peut être le potentiel de la tension de tomber de la grue. Il est impératif que le poids de la souche à transporter soit calculé avant le levage et qu'il ne dépasse généralement pas la capacité de la grue. Les dispositifs de moment de chargement pourraient être utiles pour prévenir la surcharge accidentellement sur la grue.

Inspectez soigneusement tous les crochets, élingues et chaînes qui se trouvent dans l'ascenseur et fixeront correctement la tension.

Le boom de la grue doit être élevé, tourné et abaissé très lentement, évitant les accélérations et les secousses qui pourraient serrer le poids; Une excellente méthode consiste à utiliser des slogans pour réguler la balançoire de la souche.

Les charges ne doivent pas être soulevées sur la cabine de la grue ou les travailleurs sur le sol ou ailleurs. Si cela est complètement inévitable, les crochets de sécurité peuvent être utilisés par l'ascenseur.

Basculer est vraiment un gros danger pour les grues; Vérifiez que les conditions inférieures sont les meilleures pour faire fonctionner une grue, sinon utiliser des stabilisateurs pour sécuriser et stabiliser les machines et la charge. Une grue mobile ne doit jamais être utilisée si la contrainte qu'il soulève fait que les roues se soulèvent du fond.

Si l'individu exploitant la grue mobile a des vues limitées sur son environnement, une personne de signaux devrait fournir une direction et une communication pour que le conducteur puisse utiliser en toute sécurité.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
okror.com

Hazards Posed by Mobile Cranes and How to Solve Them

Posted on February 8, 2021 by Ron Mawhorter

Mobile cranes are perhaps one of the most useful bits of construction equipment around today. They're highly versatile and, because the name suggests, mobile, and therefore they are able to travel from site to site, across sites and across rough-terrain surfaces in some instances. They're particularly useful when space or access can be an issue and so are ideal for smaller jobs that might be difficult using static cranes.

Unfortunately, however, mobile cranes get excited about a high amount of accidents; more accidents than any kind of crane. Some accidents are sadly fatal therefore it really is imperative that mobile cranes are properly operated and great attention is paid to safety all the time throughout their usage.

Anyone operating one of these brilliant machines ought to be fully trained and really should wear the correct safety clothing such as for example safety boots, hard hats and high-visibility clothing.

On occasion mobile cranes can accidentally touch electrical energy lines, and because of this it is important to look for electrical lines before any work commences, and always adhere to the mandatory clearance measures.

The biggest hazard posed to anyone working around a mobile crane may be the potential for the strain to fall from the crane. It's imperative that the weight of the strain to be carried is calculated ahead of lifting and that it generally does not exceed the crane's capacity. Load moment devices could be of assistance in preventing accidentally overloading the crane.

Carefully inspect all the hooks, slings and chains which will be found in the lift and secure the strain properly.

The boom of the crane ought to be raised, rotated and lowered very slowly, avoiding accelerations and jerks that could jar the weight being lifted; an excellent method is by using taglines to regulate the swing of the strain.

Loads shouldn't be lifted on the crane's cab or workers on the floor or elsewhere. If that is completely unavoidable then safety hooks can be used through the lift.

Tipping over is really a big hazard for cranes; check that the bottom conditions are best for operating a crane on, else use outriggers to secure and stabilise the machinery and load. A mobile crane must never be operated if the strain it really is lifting causes the wheels to lift from the bottom.

If the individual operating the mobile crane has limited views of their surroundings a signals person should provide direction and communication for the driver to use safely.